Aller au contenu principal

BIBLIOTHÈQUE SCOLAIRE

Aimeriez-vous apporter votre aide à la bibliothèque de l’école en vous joignant à une équipe de parents bénévoles ?

Il y a de nombreuses possibilités pour s’impliquer et aider le personnel de la bibliothèque, surtout à l’école maternelle/primaire.

Si cela vous intéresse, VEUILLEZ CONTACTER LE RESPONSABLE BIBLIOTHÈQUE DE L’ÉCOLE MATERNELLE/PRIMAIRE.


2 jours par semaine, les élèves de l’école primaire ont la possibilité d’aller à la bibliothèque pendant leur pause-déjeuner pour lire, écouter une histoire, ou bien pour profiter d’un moment de tranquillité. Les élèves sont séparés en 2 groupes :

11h50 – 12h10 12h10 – 12h30
P3 / P4 / P5 P1 / P2

Nous avons besoin de parents bénévoles pour aider à superviser les élèves et à leur lire des histoires.

Quand ? Le lundi et le mardi de 11h50 à 12h30

La bibliothèque de l’école (primaire et secondaire) dépend du soutien des parents bénévoles pour le codage des nouveaux livres dans certaines langues, notamment en tchèque, grec et slovaque et, dans une moindre mesure, en néerlandais, allemand et espagnol.

Une séance de formation d’une demi-journée, qui aura lieu en septembre à l’école, sera offerte aux parents qui sont intéressés et qui ont l’habitude de travailler avec Microsoft Office.

Un nombre croissant de parents apprend l’art du Kamishibaï. Il s’agit d’une tradition visuelle de conte provenant du Japon. Le Kamishibaï est un petit théâtre d’illustrations au dos desquelles figure une histoire que le lecteur lit à haute voix pendant que l’enfant regarde l’image correspondante. Les parents intéressés peuvent être formés à cet art pour ensuite proposer cette forme de récit imagé à des petits groupes dans les classes du primaire.

Contact

Responsable bibliothèque maternelle et primaire │ École européenne - Bruxelles III
Annick TASIAUX
Tél :  +32 (0)2 629 47 40
E-mail: annick.tasiaux@eursc.eu