Aller au contenu principal
Il est possible de réserver des cours particuliers de musique dans l’enceinte de l’école en commun accord avec le professeur de musique et le bureau des activités périscolaires. Les cours ont lieu les jours suivants :
LUN/MAR/JEU/VEN : MER :
15h30 - 18h 15h30 - 18h

Les cours commencent la deuxième semaine du premier trimestre (septembre).

Chaque élève intéressé doit contacter directement l’enseignant pour convenir des horaires des cours particuliers ; pour en savoir plus, veuillez consulter les rubriques Tarifs et inscriptions.

La participation à un cours particulier de musique est régie par le Règlement des activités périscolaires et la Convention sur la musique. Cette dernière doit être signée par les parents et remise au bureau des activités périscolaires lors de l’inscription.

CONVENTION SUR LA MUSIQUE

Les cours particuliers de musique doivent être payés en série de 10 séances de 30 minutes. Si la durée du cours dépasse 30 minutes, le prix sera ajusté proportionnellement. Les élèves doivent apporter leur propre instrument de musique (sauf piano, percussion).

La reconduction des cours en fin de cycle est automatique. Les parents recevront en fin de cycle un rappel de paiement pour le cycle suivant. Si les parents ne souhaitent pas reconduire l’inscription, ils sont tenus de le signaler au bureau des activités périscolaires avant la fin du cycle en cours. Lorsque 80 % du cycle a été suivi, les cours ne peuvent pas être résiliés et le paiement dans sa totalité doit être effectué même si les cours n’ont plus lieu.

Absences
En cas d’absence de l’enseignant, tout sera mis en œuvre pour récupérer le cours. En cas d’absence de l’élève, le professeur doit être prévenu la veille du cours avant 19h, dans le cas contraire le cours sera considéré comme ayant été donné et devra être payé. Veuillez également vous assurer de prévenir les professeurs à l’avance en cas d’absence justifiée par l’école (par exemple, sorties scolaires, journée pédagogique).

Pour en savoir plus, veuillez consulter le RÈGLEMENT DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (section 2.5)