Aller au contenu principal

Règlement

Pour lire notre Règlement adopté, cliquez sur le bouton suivant
Le Règlement des activités périscolaires de l’APEEE énonce les règles et procédures qui définissent le service et son fonctionnement. Tous les utilisateurs de ce service doivent respecter ce règlement. Il comprend les informations suivantes :
  • - des informations pratiques concernant la planification, l’organisation et le fonctionnement quotidien des activités ;
  • - les fonctions et les obligations de toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement et l’utilisation au quotidien du service (Bureau des activités périscolaires, intervenants, parents, élèves) ;
  • - les procédures d’inscription et les règles concernant le transfert entre les activités ;
  • - les règles concernant les aspects financiers (inscription, résiliation et remboursement) ;
  • - les dispositions particulières applicables à différentes périodes de l’année (par exemple, début/fin du trimestre, Springfest,…) ;
  • - les dispositions relatives à la sécurité (y compris les maladies et les accidents) et à la discipline ; et
  • - les procédures de communications et de réclamation.
Code de Conduite des élèves

Au cours des activités périscolaires ainsi que dans la vie scolaire et communautaire, le respect de certaines règles permet de garantir un environnement serein pour jouer et grandir ensemble :

J’ai le droit… J’ai le devoir…
de m’inscrire à l’activité d’être à jour dans mes paiements
d’assister à l’activité de participer activement à l’activité
d’avoir un cours de bonne qualité de suivre les règles de bonne conduite
d’avoir des infrastructures appropriées de respecter les infrastructures et les traiter comme il se doit
de jouer pendant l’activité de suivre les instructions de l’intervenant
d’être respecté de respecter l’intervenant et les autres enfants
de parler d’écouter l’intervenant
de ne pas comprendre de faire tout mon possible pour comprendre avec l’aide de l’intervenant
de ne pas réussir de continuer de faire de gros efforts pour réussir
d’être fatigué de le dire à l’intervenant et de suivre ses conseils
de ne pas avoir envie de respecter les autres enfants qui ont envie
d’aller aux toilettes de demander la permission à l’intervenant
de boire pendant l’activité de respecter le moment prévu pour ça
de prendre le bus après l’activité s’il y a une place disponible de suivre l’intervenant et de respecter les règles sur le parking des bus