Aller au contenu principal

LIGNES DE BUS

Le service des transports de l’APEEE dessert presque toutes les communes de Bruxelles. Pour en savoir plus sur les communes desservies par les bus scolaires, consultez le Règlement sur les transports de l’APEEE.

Pour des raisons de sécurité, nos lignes de transport scolaire et l’emploi du temps ne sont pas mis à la disposition du public.

Nos lignes de bus sont constamment révisées pour répondre à la demande (surtout suite à de nouvelles inscriptions) mais aussi pour répondre au règlement et aux exigences stipulées dans le Règlement sur les transports de l’APEEE.

Cela signifie que nos lignes de bus couvrent, dans la mesure du possible, les routes principales et les grands axes. Nous vous prions de ne pas oublier que nous fournissons un service de ramassage scolaire qui ne peut pas s’arrêter devant toutes les portes.

Les lignes de bus et la capacité des bus sont décidées uniquement en fonction du trajet « domicile-école-domicile » (ou « école-garderie ») de nos élèves.

L’APEEE fournit un service de transport en commun où l’intérêt général des élèves doit prévaloir sur les besoins individuels. Le but principal est d’assurer une place pour chaque élève dans nos bus, de garantir la sécurité, d’assurer l’arrivée à l’école à temps afin de ne pas perturber l’emploi du temps scolaire et de veiller à ce que les trajets soient les plus courts possible.