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FAQ Inscriptions

La première étape est de créer un compte famille dans My APEEE. Lorsque vous rejoindrez la communauté scolaire, vous recevrez un courriel de l'APEEE vous invitant à vous inscrire en ligne. Veuillez suivre les instructions indiquées dans le courriel pour créer votre compte. Votre adhésion à l'APEEE est confirmée une fois que vous avez payé la cotisation annuelle.

Le courriel d'invitation sera envoyé à l'adresse que vous avez fournie à l'école lors de l'inscription de votre/vos enfant(s) à l'école. Si vous ne recevez pas le courriel d'invitation, veuillez vérifier la boîte aux lettres de ce compte. Le sujet de l'email est 'Rejoignez l'APEEE EEB3'. Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez envoyer un e-mail à enrolment@apeeeb3.be et demander un nouvel e-mail d'invitation.

Il est vivement recommandé d'éviter d'utiliser votre adresse e-mail professionnelle car elle pourrait spammer ou bloquer les e-mails de l'APEEE en raison des règles strictes et des filtres souvent associés aux comptes e-mail professionnels. Nous suggérons qu'une adresse électronique personnelle facilitera les communications avec l'APEEE.
Si l'email d'invitation est reçu dans votre compte email professionnel et que vous souhaitez le changer, veuillez contacter : webmaster@apeeeb3.be.

Nous vous conseillons de payer les frais d'adhésion annuels en ligne via votre compte My APEEE. Vous pouvez aussi payer par virement bancaire. Dans ce cas, veuillez informer le bureau de l'APEEE de votre intention de payer par virement bancaire en envoyant un courriel à : info@apeeeb3.be.

Les détails sur les méthodes de paiement sont disponibles ici : Cotisations d’adhésion.

Le paiement de la cotisation annuelle est possible uniquement après paiement de tous les paiements dûs pour les services fournis au cours des années précédentes.

Une fois que vous vous connectez à la plate-forme d'inscription, vous pouvez voir un message de notification en rouge concernant la cotisation annuelle de l'APEEE. Cette cotisation doit être payée à l'avance avant de demander des services pour l'année scolaire en question. Veuillez vérifier que vous avez bien payé votre cotisation APEEE. La cotisation annuelle est payable par famille avant l'inscription pour tout service.

La cotisation ne peut être payée que si les frais d'adhésion pour les services des années précédentes ont été réglés.

Si vous avez déjà payé votre cotisation mais que vous voyez toujours cette notification, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter au système et si vous rencontrez toujours le même problème, veuillez nous contacter par courriel à enrolment@apeeeb3.be afin que nous puissions le vérifier.

Si vous n'avez pas payé votre cotisation annuelle, vous avez seulement la possibilité de sauvegarder temporairement vos applications. L'option de sauvegarde/soumission sera activée une fois que la cotisation annuelle de l'APEEE aura été confirmée sur le système et vous devrez soumettre toutes les demandes temporairement sauvegardées afin qu'elles puissent être examinées par le personnel de l'APEEE et être acceptées ou rejetées en conséquence.

Une fois que votre demande a été examinée et traitée par le bureau de l'APEEE, vous recevrez un courriel de notification indiquant si votre demande a été acceptée ou rejetée complètement/partiellement.

Lorsqu'un paiement est dû, vous recevrez alors un email automatisé du système indiquant le montant, le délai et les modalités de paiement (Par MyAPEEE / ou par domiciliation pour la cantine).

Lacotisation annuelle du service Cantine est payée en 3 versements (1 par trimestre)

Les Activités Périscolaires sont payables sur approbation de l'inscription à l'activité. C'est généralement avant la fin du mois d'août ou le début de l'année scolaire, même si l'activité commence au deuxième semestre (début février). Tous les paiements doivent être finalisés avant le début de l'activité.

Si les frais de transport sont couverts par l'employeur par le biais de l'allocation scolaire de l'UE, les paiements seront effectués automatiquement. Dans tous les autres cas, le service est payé directement par les parents eux-mêmes en 3 versements (1 par trimestre).

Les frais de transport sont payés directement par les parents pour les enfants en maternelle. Pour les élèves du primaire et du secondaire, les frais de transport sont soit payés par les parents eux-mêmes en 3 versements (1 par trimestre), soit, s'ils ont droit à l'allocation scolaire européenne, par l'employeur de l'un des parents. Les parents sont priés de s'assurer que lors de l'inscription aux services de transport, leur catégorie de paiement est clairement indiquée et à jour.

Pour plus de détails sur la manière d'effectuer des paiements sur MyAPEEE, veuillez consulter ce tutoriel vidéo.

En cas d'urgence, vous pouvez contacter le bureau de l'APEEE, de la cantine, des activités périscolaires ou du transport dans les heures de travail de chaque bureau. Si votre demande n'est pas urgente, vous êtes priés de contacter chaque bureau par e-mail afin de permettre à chaque bureau de trouver la meilleure solution pour vous compte tenu de leur disponibilité. Évitez d'envoyer plus d'un courriel pour la même demande et, si possible, incluez dans votre message votre nom, le nom de votre/vos enfant(s) ou toute identification que vous pourriez avoir telle qu'elle apparaît sur votre compte MyAPEEE.
Dans le cas de familles de parents séparés ou de familles dont l'un des parents a des enfants dans deux familles différentes, le parent en question devra avoir 2 abonnements APEEE différents afin que les 2 parents différents puissent gérer les inscriptions et les coûts de leurs enfants respectivement.
Ex : Le parent(a) a un enfant(a) avec un parent(b) mais est maintenant divorcé et le parent(a) est maintenant marié au parent(c) et a ensemble un autre enfant(b).
Le parent(a) fait donc partie de 2 familles différentes. La famille(1) où le parent(a) et le parent(b) peuvent gérer l'inscription et les paiements pour leur enfant (b).

Vous pouvez vous inscrire à notre liste de diffusion via ce lien.
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Vous pouvez gérer les paramètres pour recevoir des notifications par courriel ou par sms de notre plateforme d'inscription en ligne en allant sur votre page de profil sur MyAPEEE.

Nous avons une page de politique de confidentialité détaillée où nous avons toutes les informations nécessaires. Au cas où vous ne trouveriez pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez nous contacter par email à privacy@apeeeb3.be.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Veuillez nous contacter par courriel à info@apeeeb3.be et nous vous répondrons en incluant toute information relative manquante sur cette page.