Concernant la cantine, veuillez noter que tout le mois de septembre, nous acceptons toutes les modifications d'inscription de jours, selon les changements des emplois du temps. Vous pouvez donc inscrire maintenant votre enfant, même si vous ne savez pas quels jours il/elle pourra venir déjeuner. À partir du mois d'octobre, les changements ne seront pris en compte que pour le début du mois de novembre. Pour le vendredi, si votre enfant est en P3 jusqu'à S7, vous devez just choisir "continue les cours".

Remarque: En raison des préparatifs du processus d'inscription, nous vous demandons aimablement de nous contacter uniquement si vous rencontrez des difficultés techniques. Si vous ne connaissez pas l'identifiant de votre famille, inscrivez simplement l'identifiant ou le nom de votre enfant. Si vous ne connaissez pas votre numéro de badge, contactez votre service ou bien ajoutez 1. Consultez l'INTRODUCTION A l'INSCRIPTION et nos VIDÉOS TUTORIELLES ETAPE PAR ETAPE concernant le processus d'inscription.

APEEE Calendrier d'Inscription

Remarque: Pour les activités périscolaires, le nombre de places est limité, et la sélection pour une activité se fera par tirage au sort. Vous pouvez choisir une autre activité qui se déroule le même jour et en même temps, mais vous ne pourrez participer qu'à une seule de ces activités.

Date Processus
25 Mai Invitation à s'inscrire
à partir du 25 mai Cotisation APEEE à payer avant
à partir du 06 juin à 9h Inscription pour la cantine et le transport
à partri du 13 juin à 9h Inscription pour les activités périscolaires


TUTORIELS VIDEOS

1. Comment sélectionner l'Année Scolaire dans laquelle vous voulez enregistrer votre(s) enfants(s)
Veuillez vous connecter et cliquez simplement sur la liste Année Scolaire dans le coin en haut à droite en dessous de votre nom / langue
    Lienhttps://youtu.be/biYfUfVTANU 

2. Comment payer la cotisation annelle APEEE et/ou les cotisations des services
La cotisation annuelle de l'APEEE (PAR FAMILLE) pour l'année 2018-2019 doit être payée en premier, afin de pouvoir s'inscrire aux services de l'APEEE (Cantine, Activités périscolaires et Transport). Les paiements pour tout autre service approuvé se feront de la même manière.
     Lienhttps://youtu.be/1ybFCAyvRz0

3. Comment compléter l'inscription de vos données familiales une fois que vous avez reçu l'e-mail d'invitation
Ce processus doit uniquement être complété par les nouvelles familles et les nouveaux parents sur la plate-forme d'inscription.
Il faut éviter d'utiliser l'email de votre bureau, car il pourrait spammer ou même bloquer complètement nos emails, et ainsi rendre toute communication par email impossible.
Les comptes de messagerie professionnels sont soumis à des règles strictes et filtrent les e-mails entrants, et risquent de supprimer les
contenu s des e-mails ou de ne pas les diffuser du tout. Nous vous demandons d'utiliser votre adresse e-mail personnelle pour le processus d'e-inscription et la communication.

Remarque : L'e-mail d'invitation peut être aussi redirigé dans votre dossier spam. Veuillez vérifier votre dossier de spam régulièrement et si vous y trouvez notre email, cliquez dessus et paramétrez-le comme "sûr" ou "non spam" selon votre fournisseur de service email.

     Lienhttps://youtu.be/QIbtU8hA460

Après avoir terminé le processus d'inscription, et lorsque votre compte a été approuvé, vous recevrez vos informations de connexion (un couple différent de nom d'utilisateur et de mot de passe pour chaque parent). Vous pouvez ensuite vous connecter à votre compte d'inscription à http://enrolment.apeeeb3.be.

Une fois connecté à la plate-forme d'inscription, vous pouvez voir un message de notification en rouge sur les frais d'adhésion annuels de l'APEEE. Ces frais doivent être payés à l'avance avant de demander des services pour l'année scolaire 2018-2019.
Si vous avez déjà payé votre abonnement mais que vous voyez toujours cette notification, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter au système. Si vous êtes toujours confronté au même problème, veuillez nous contacter par email à
webmaster@apeeeb3.be afin que nous puissions le vérifier.

Si vous n'avez pas payé votre cotisation annuelle, vous avez seulement la possibilité d'enregistrer temporairement vos applications. L'option de sauvegarde / envoi ne sera activée qu'une fois que les frais annuels d'adhésion à l'APEEE auront été confirmés sur le système. Vous devrez alors soumettre toutes les demandes enregistrées temporairement afin qu'elles puissent être examinées par le personnel de l'APEEE et acceptées ou rejetées en conséquence.
Une fois que votre demande a été examinée par nous, vous recevrez un courriel de notification indiquant si votre demande a été acceptée, ou rejetée complètement ou partiellement.

4. Comment s'inscrire au Transport
Les nouveaux parents devront suivre le processus comme indiqué dans le didacticiel vidéo. Les parents dont les enfants étaient inscrits à ce service l'année précédente verront leurs anciennes préférences, et donc peuvent seulement vérifier que tout est correct avant de soumettre leur demande.

Les coordonnées et l'adresse du domicile d'au moins un des parents sont obligatoires. Dans le cas où votre enfant est en Maternelle ou en Primaire, une photo est aussi obligatoire.  

    Lienhttps://youtu.be/4o0W32IL6QI

5. Comment s'inscrire à la Cantine
Les nouveaux parents devront suivre le processus indiqué dans le didacticiel vidéo. Les parents dont les enfants étaient inscrits à ce service l'année précédente verront leurs anciennes préférences et peuvent donc seulement vérifier que tout est correct avant de soumettre leur demande.
L'inscription pour la cantine est simple et directe. Il suffit de créer un horaire et de choisir le jour où vous voulez que votre enfant mange à la cantine. Dans le cas où vous sélectionnez mercredi et / ou vendredi, vous devez également sélectionner ce que votre enfant fera après la cantine.

    Lienhttps://youtu.be/HgVLD4i0rzk

6. Comment s'inscrire aux Activités Périscolaires
Les activités parascolaires sont classées dans différentes catégories comme la culture, la musique, le sport, etc. Vous pouvez demander autant d'activités dont vous avez besoin, mais pour un maximum de 3 activités qui se déroulent au même jour et le même semestre. La sélection des enfants se fera par un processus électronique de sélection aléatoire par le système, dans lequel personne n'a le droit d'intervenir. Dans le cas où votre demande n'est pas approuvée, elle restera dans le statut "Liste d'attente" (sauf si vous annulez cette demande) et nous vous informerons dès qu'il y aura des places libres.
Les activités peuvent être semestrielles, donc divisées en deux parties (a) du 12 septembre au 3 février et (b) du 6 février au 30 juin.

    Lienhttps://youtu.be/XZJ_59wFeFQ

7. Comment introduire des changements pour votre famille et/ou votre enfant
Consultez la vidéo suivante pour modifier le profil de votre enfant et/ou de votre famille, et pour modifier vos informations et coordonnées. Il est obligatoire d'ajouter une photo de profil de chaque enfant pour leur badge, et pour les enfants qui demandent un transfert pour les classes M1-M2, et P1-P5.

    Lienhttps://youtu.be/dEwV4NqSBNI 

How to select the School Year you need to manage your family and enrolment
How to make payments
Receiving the invitation email and completing the registration process of your family account