Aller au contenu principal

Appel aux parents: respect des mesures de sécurité, services APEEE

Chers parents,

 

Les services de l'APEEE ont mis en place des mesures de sécurité spécifiques officiellement approuvées par la Fédération Wallonie-Bruxelles et l'École.

 

Nous avons besoin de votre soutien pour souligner aux élèves l'importance du respect permanent de ces mesures. Si la grande majorité des élèves respectent les règles sans problème, l'efficacité de cette stratégie de prévention ne peut être atteinte que si chacun suit strictement les consignes.

 

À la cantine, certains élèves désobéissent malheureusement à la règle qui consiste à s'asseoir à la place qui leur a été attribuée et qui a été mise en place pour maintenir des "bulles" spécifiques et traçables. De plus, ils ne respectent pas la consigne de limiter leurs mouvements au minimum nécessaire (tout en portant toujours un masque). Non seulement cela constitue une violation des règles de sécurité, mais cela démontre un manque de respect évident envers tous les autres élèves qui suivent les règles.

Veuillez noter que la situation actuelle ne laissant aucune place à la discussion sur ce sujet, le Conseil d'administration de l'APEEE a décidé d'appliquer des sanctions à tout cas d'infraction. Par conséquent, le ou les élèves contrevenants seront exclus de la cantine.

 

Dans les bus, le port du masque est obligatoire pour tous les élèves et le personnel pendant toute la durée du voyage. Nous prenons acte du fait que certains parents d'élèves de maternelle sont préoccupés par cette mesure, mais pour assurer la sécurité de tous les enfants à bord, nous insistons pour que chacun porte un masque. Cette position a été approuvée par le Conseil d'administration de l'APEEE lors de sa réunion du 29 septembre. Bien que nos surveillants mettent tout en œuvre pour que cette mesure soit bien appliquée, nous constatons avec regret qu'un nombre limité d'élèves ne la respectent tout simplement pas, soit en n'étant pas équipés d'un masque, soit en l'enlevant au milieu du trajet. Le Conseil d'administration de l'APEEE a décidé que les élèves qui ne portent pas de masque dans le bus ne seront pas autorisés à utiliser le service.

 

Nous vous demandons de discuter avec vos enfants et de leur rappeler la nécessité de suivre les instructions et les conséquences de toute inconduite.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

 

Votre APEEE